FANDOM

Youswell.png

Youswell est une ville minière à la frontière Est d'Amestris et la zone habitée la plus proche du désert de Xerxès. Depuis quelque temps, la terre sur laquelle la ville et les mines sont construites appartiennent au Lieutenant Yoki, qui exploite les villageois en augmentant fréquemment les impôts tout en baissant simultanément les salaires pour en mettre plus dans ses poches. Très rustique, elle offre toutefois des magasins et des auberges pour les touristes et les voyageurs. Les prix sont excessivement haut du à la baisse des salaires et il y a une méfiance générale envers les militaires parmi les villageois. On ordonne à l'Alchimiste Fullmetal d'inspecter les mines de charbon de Youswell et face à la détresse des citoyens, achète le village ainsi que les mines à Yoki et les revend à Halling, l'ouvrier contremaître et propriétaire de l'auberge principale de la ville.

Plus tard dans le manga, on retrouve Youswell dans le Chapitre 32, quand May Chan arrivée de Xing répare une entrée de mine effondrée grace à l'Elixirologie puis encore une fois dans le Chapitre 80, quand Mai retourne à Xing. Dans l'animé de 2009 la plupart des événements sont omis, mis à part les événements de la deuxième visite de May à Youswell, quoiqu'un peu de dialogues sont mit qui nous laisse supposer qu'elle y a été auparavant en raison de cet oubli.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard