FANDOM

DrapeauAmestris.png
Xiao-Mei
DrapeauAmestris.png

XiaoMeiAnime.jpg

XiaoMeiManga.png

Lieu de Naissance Xing
Famille May Chan
Relations Alphonse Elric
Espèce Panda
Première apparition Chapitre 32

Episode 15 (2009)

DrapeauAmestris.png

Xiao-Mei (aussi appelée Shao Mei) est un panda femelle et le compagnon de voyage de May Chan. En raison d'une maladie qui a arrêté sa croissance, l'obligeant à rester minuscule, sa famille l'a rejetée quand elle était bébé. May Chan l'a alors receuillie et l'a considérée comme un membre de sa famille, cette dernière souffrant aussi de sa petite taille devant sa famille. Depuis elles établissent un lien d'amitié très fort. Elles sont toujours ensemble, et Xiao-Mei imite souvent les actions de May Chan, que ce soit dans l'expression, les gestes, la pratique de l'élixirologie ou les arts martiaux de Xing. Ne connaissant pas les pandas, le peuple d'Amestris les confondent souvent avec des chats.

PersonnalitéModifier

Bien que mignonne, Xiao-Mei est assez vicieuse et très protectrice envers May Chan, en utilisant ses mâchoires pour mordre quiconque s'approche trop près de son amie, y compris Yoki et Edward. Elle semble accepter à contrecœur l’existence de Scar puisqu'elle ne l'a pas attaqué.

HistoireModifier

Abandonnée par sa famille en raison de sa petite taille, Xiao Mei a été recueillie par May qui sont, par la suite, devenues très complices. Au cours du Chapitre 51: La porte des ténèbres, Xiao Mei se retrouve séparée de May Chan après leur fuite à Central. Alphonse Elric, prenant le panda pour un chat, garde Xiao Mei pour prendre soin d'elle. Elle essaye de le mordre pour établir une sorte de hiérarchie, mais le corps d'Al étant fait d'acier, il ne sentit rien. C'est alors que le panda lui offre tout son respect. Elle reste sur l'épaule d'Al tout comme elle le faisait avec May, lors du combat contre Gluttony jusqu'à l'antre de Père.

Pendant ce temps, May (inquiète pour la sécurité de son amie) sollicite l'aide de Scar pour la retrouver. Ils découvrent qu'elle a été "panda-nappé" par Alphonse et décide de les suivre dans la cachette souterraine des Homonculus.

Plus tard, Xiao-Mei et May Chan enfin réunis après ces péripéties, se retrouvent dans l'armure d'Al et emmenées au Docteur Knox pour y soigner la petite fille blessée. Enfin, Edward voulut en savoir plus sur l'alchimie de l'Est, mais May et Xiao étaient partis avec le Docteur Marcoh. Ils décidèrent de partir à leur recherche. Celle-ci les mena jusqu'au nord du pays, à Briggs.

Xiao Mei.gif

AnecdotesModifier

  • Elle est visible en bas de la photo de famille Elric de nombreuses années plus tard.
  • Il paraîtrait que bien plus tard, elle aurait grandit jusqu'à obtenir une taille énorme, même pour un panda géant.
  • En mandarin, la phonétique "xiao mei" signifie petite sœur, ce qui reflète très bien la relation de Xiao Mei avec May Chan.
  • Rie Kugimiya, qui interprèrte Xiao-Mei, prète également sa voix pour Alphonse Elric.
  • Selon un sondage officiel au Japon, Xiao-Mei est le vingtième personnage le plus populaire de la série, deux places d'avance sur May Chan.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard