FANDOM

DrapeauAmestris
Winry Rockbell
DrapeauAmestris

WinryRockbellAnime

WinryRockbellManga

Lieu de Naissance Resembool, Amestris
Date de Naissance 1899
Age 15/16 ans, 18 ans à la fin du manga
Famille Pinako Rockbell (grand-mère)

Sara Rockbell (mère)
Urey Rockbell (père)
Edward Elric (mari)
Alphonse Elric (beau-frère)

Relations Alphonse Elric, Riza Hawkeye, Sheska, Maes Hugues, Elicia Hugues
Espèce Humain
Première apparition Chapitre 9

Episode 1 (2003) Episode 2 (2009)

DrapeauAmestris

Winry Rockbell est l'amie d'enfance d'Edward et d'Alphonse et est la petite-fille de Pinako .

Elle a 15 ans au début de l'histoire, 16 ans à la fin et 18 ans après le Jour Promis.

ApparenceModifier

Winry à des cheveux blond très clair et possède des yeux bleus, elle mesure 1m65.

Ses vêtements sont différents selon les moments de l'histoire.

Manga et BrotherhoodModifier

Ses parents étaient chirurgiens et avaient été réquisitionnés par l'armée lors de la Guerre Civile d'Ishval . Ils soignaient les blessés sans distinction de race, ce qui leur valut d'être respectés de tous, même par les ishvals. Ils furent tués par Scar , qui venait de se réveiller après avoir reçu leur soins,  enragé d'avoir vu ses camarades et sa famille exterminée. Depuis ce jour-là, Winry a été élevée par Pinako.

Winry est une passionnée de mécanique et très lunatique passant de la colère à la joie en un éclair (elle frappe parfois Edward car il détruit ses Auto-mails). Sous cette apparence violente, elle s'inquiète souvent pour Edward et Alphonse. En effet, si ceux-ci ne lui disent pas grand-chose sur leurs aventures, elle se rend compte qu'ils se mettent en danger pour atteindre leur objectif. Un peu plus tard dans l'histoire, Winry se rend compte des sentiments qu'elle a pour Edward. Elle ne les avoue pas souvent mais quand elle le fait, Edward ne l'entend pas. Néanmoins, les sentiments qu'elle a envers lui sont réciproques. Dans les bonus du tome 27, on la voit avec Edward qui sont parents d'un petit garçon et d'une petite fille.

Anime 2003Modifier

Dans cette version, ce n'est pas Scar mais Roy Mustang le meutrier de ses parents, sur les ordres de ses supérieurs.

Avec l'aide de Sheska, elle découvre la vraie nature de Sloth (sous l'identité de Juliette Douglas)

Après la disparition d'Edward, elle s'occupe d'Alphonse jusqu'à ce qu'il parte de nouveau en entraînement avec Izumi.

Elle fabrique également les auto-mails de Wrath .

Le Conquérant de ShamballaModifier

Passera un court moment dans notre monde pour voir Edward pour la dernière. Elle lui fabrique deux nouveau auto-mails et le pris dans ses bras en larmes.

Winry continua faire des auto-mails avec Pinako et garde en souvenirs des photos d'Edward et Alphonse.

AnecdotesModifier

  • Winry devait s'appeler Wendy.
  • Everyone-Grown-Up-Ed-and-Winry-s-Children-edward-elric-and-winry-rockbell-13696921-1680-1050
    Dans un des OAV, on apprend que Winry s'est fait percer les oreilles suite à sa rencontre avec Riza.
À la fin de la serie winry et edward on un enfant