Fandom

Fma Wiki

Van Hohenheim

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
DrapeauAmestris.png
Van Hohenheim
DrapeauAmestris.png

HohenheimAnime.png

HohenheimManga.png

Surnoms Hohenheim le Lumineux, le sage de l'ouest
Lieu de Naissance Xerxès
Date de Naissance vers 1464 à 1915
Age environ 450 ans
Famille Trisha Elric (femme,décédée), Edward Elric (fils), Alphonse Elric (fils), Père (lien de sang), Winry Rockbell (belle-fille), Envy (Fils dans l'anime de 2003, décédé)
Relations Pinako Rockbell,
Espèce Homonculus
Première apparition Chapitre 40

Episode 43 (2003)

Episode 12 (2009)

DrapeauAmestris.png

Van Hohenheim, dit Hohenheim le lumineux dans l'anime de 2003, est le père d'Edward et d'Alphonse Elric et le mari de Trisha Elric.

Il a quitté sa femme et ses deux fils quelques années avant la mort de Trisha, il était parti en voyage pour savoir plus sur "le Jour Promis".

ApparenceModifier

Hohenheim est un homme âgé de taille moyenne, aux cheveux blonds et aux yeux dorés, trait physique typique de l'ancienne ethnie de Xerxès. Lors de ses voyages, il porte un long manteau marron, une chemise blanche,un pantalon marron foncé et une cravate kaki. Il porte également de fines lunettes.

Manga et BrotherhoodModifier

Hohenheim se traite lui-même de monstre et il est (plus ou moins) immortel.

Un jour, Trisha demande Hohenheim (avec leur deux garçons) de faire une photo de famille et Trisha demanda à son mari d'arrêter de se traiter lui-même de monstre. Malgré que Trisha lui demande cela avec un sourire, Hohenheim a les larmes au yeux par les mots de Trisha.

Après d'avoir "essayé" de réparer la balançoire, il dit à Trisha qu'il doit partir en voyage, avant de partir, Edward vient d'emmener Alphonse aux toilettes, Hohenheim part aussitôt pour ne pas montrer sa tristesse aux deux garçons.

Presque dix ans après son départ, Hohenheim retourne à Ressembol et il se rend compte que sa femme est morte, sa maison a été brûlée et que ses garçons sont partis. Quand Edward passe à côté du cimetière de Ressembol (après son voyage aux ruines de Xerxès), il rencontre son père qu'il n'a pas vu depuis des années. Il demande à Edward pourquoi il a brulé la maison, son fils lui répond qu'ils voulaient plus retourner en arrière. Hohenheim lui dit c'est un mensonge et qu'en réalité Edward et Alphonse l'ont brûlé parce qu'il supporte plus de la voir. Le soir même, Hohenheim veut savoir plus sur la transmutation humaine d'Alphonse et Edward et quoi ressemblait la "chose" qu'on créer Edward et Alphonse. Hohenheim dit à Pinako que la "chose" était vraiment Trisha, (Edward avait entendu la discussion et lendemain, il décide de déterrer le cadavre de la "chose"). Lendemain, Hohenheim reprend son voyage et dit à Pinako de partir à l'étranger car un évènement tragique va se passer, Pinako répond qu'elle est bien dans ce pays ne voit pas la raison de partir à Amestrie, Hohenheim accepta la cause de Pinako.

Il rencontre également Izumi et Sig et soigne un peu les organes d'Izumi et dit que c'est une pierre philosophale.

passa à Lior et rencontra Rose, il demande à Rose où se trouve l'ancien temple de la religion Leto, dans un passage secret du temple, il fit la connaissance l'homonculus Pride. Après une discussion avec Pride, il dit à Rose de jamais aller au fond du temple. (sans doute éviter que quelqu'un se fasse tuer par Pride). Il va également aide les habitans de Lior et rencontra Alphonse quelques temps après.

Contrairement à Edward, Alphonse déteste pas son père et veut que son père lui raconte son passé.

Dans le passé, Hohenheim vient de Xerxès (il doit être âgé de 450 ans), il était esclave et se prénomme Numéro 23. Un jour, il rencontre "le petit être de la fiole" (qui deviendra Père) et commence à lui parler, et comme Hohenheim lui avait donné du sang, alors, il lui donne un prénom qui est ; Van Hohenheim. Le petit être lui demande comment ça fait d'être esclave, le petit être pense que c'est une vie sans but et c'est ainsi que le petit être et son maître lui apprendront l'alchimie. Après un long entraînement, le petit être et Hohenheim devaient faire un transmutation pour que le roi de Xercès devient immortel. Mais en réalité, c'est une ruse pour transforme la population entier de Xerxès comme ingrédients afin de créer la pierre philosophale. Après la catastrophe, le petit être prendra une forme ressemblant à celle d'Hohenheim et le remerciera pour son "aide".

Alphonse croit au passé de son père.

Plus tard, Edward rencontre de nouveau son père mais contrairement à son frère,il lui met un coup de poing à son père et lui donne les derniers mots de Trisha. Mais après ces paroles, Hohenheim commence à pleurer (ce qui étonna  Edward et se rend compte que son père aime vraiment Trisha). Il se battra contre Pride avec Edward (qui avait pris le contrôle de l'armure d'Alphonse) et le piège dans une prison de terre avec Alphonse (sans lumières pour attaque à Alphonse). Edward s'énerve car son père avait enfermé son frère, mais Hohenheim lui répond que si Alphonse aurait parle de ça à Edward, il aurait refuse.

Le jour promis, il fait équipe avec Ranfan, mais peu de temps après avoir fait quelques pâtes, Hohenheim dit à Ranfan de partir protéger Lin car il a remarqué qu'elle était attachée à lui. Il arriva chez Père qui le salue au début mais commenceront à se battre, Père réussit à toucher Hohenheim et absorbe sa pierre philosophale, mais Hohenheim réussit à détruire son conteneur humain mais il se fait également absorse par Père.

Edward, Alphonse et Izumi essayent de blesser Père à tout prix. May réussit a faire sortir Hohenheim du corps de Père.

Père réussit à ouvrir "la porte du monde" et les seuls survivants sont Edward, Alphonse,Hohenheim, May, Wrath, Pride,Scar et Greed (Lin). 

Mais Hohenheim réussi à faire revivre les habitanss grâce au âmes qui avaient été extraits dans plusieurs coins d'Amestrie. Après qu'Edward ait tué Père, Hohenheim lui dit qu'il peut rendre la vie de son père pour ramener Alphonse, mais Edward refuse car selon lui, c'est à cause d'eux si ils ont perdu leur corps. Hohenheim dit c'est de sa faute parce que c'est lui qui abandonnée ses deux fils. Edward comprend alors comment faire revenir son frère. Hohenheim rencontre (depuis des nombreuses années) Alphonse sur son corps d'original.

A la fin de l'histoire, Hohenheim retourne à Ressembol pour aller sur la tombe de Trisha,il dit que la plus belle chose de sa vie fut sa femme et ses deux fils.

Il meurt avec le sourire et heureux.

Anime 2003 et conquérant de shambalaModifier

Hohenheim a quitté Trisha et ses deux garçons car il voulait cacher la décomposition de son corps à Trisha et ses deux garçons. Hohenheim le lumineux fut 400 ans plus tôt l'amant de Dante et avec laquelle il découvre un moyen de prolonger de sa vie via l'alchimie pour transférer les âmes dans d'autres corps avec la pierre philosophale, véritable catalyseur alchimique. Malheureusement, au fil du temps, l'âme se transmute de moins en moins bien dans les corps et ces derniers se mettent à pourrir de plus en plus tôt. Il est le créateur de Envy qui est la poursuite d'Edward et d'Alphonse. Envy est né à la suite de la transmutation humaine raté de Hohenheim qui voulait faire revivre son enfant mort d'un empoisonnement au mercure qu'il a eu avec Dante.

A la fin de l'histoire, Hohenheim le lumineux se retrouve de l'autre côté de la "porte de la vérité" avec son fils aîne. Ce nouveau monde dans lequel ils sont n'est autre que le notre au xxème sicècle, durant l'entre-deux-guerrres. Quelques années plus tard, à Munich, il collabore avec les membres de la société de Thule pour trouve un moyen de renvoyer Edward dans le monde de l'alchimie et il est également le concepteur de ses organes mécaniques remplaçants les auto-mails de Winry. Ses collaborateurs finissent cependant par découvrir sa vraie nature et le maintiennent prisonnier pour contenir le dragon fraîchement capturé, ce dragon n'étant autre qu'Envy transformé lors de son passage de la porte. Au moment même où, à Amestrie, Alphonse ouvre la porte utilisant Wrath et Gluttony, il meut broyé dans la mâchoire d'Envy provoquant ainsi l'ouverture complète de la porte de ce côté-ci.

Malgré le fait qu'il a eu une liaison amoureuse avec Dante, Il dit que Trisha est la seule femme qu'il a vraiment aimé.

AnecdotesModifier

  • Ce nom vient de l'alchimiste Philippus Theophrastus Aureolus Bombastus Von Hohenheim dit Paracelse (1493-1541).
  • Dans le 27ème épisode de Fullmetal Alchemist: Brotherhood, on apprend qu'Hohenheim connaît Trisha depuis qu'elle est petite.
  • Techniquement, dans l'anime 2003, Edward et Alphonse sont pas réellement biologiquement liés à Hohenheim du tout, mais plutôt à la personne donc qui le corps était volé par Hohenheim. Cela soulève des questions sur l'ancien corps d'Hohenheim.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard