Fandom

Fma Wiki

Roy Mustang

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
DrapeauAmestris.png
Roy Mustang
DrapeauAmestris.png

RoyMustangAnime.jpg

RoyMustangManga.jpg

Surnoms L'alchimiste de flammes

Le héros d'Ishbal

Lieu de Naissance Amestris
Date de Naissance 1885
Age 29-30
Famille Chris Mustang (tante)
Relations Berthold Hawkeye, Riza Hawkeye, Maes Hugues, Edward Elric
Espèce Humain
Grade militaire Lieutenant-Colonel (2003),

Colonel, Général-Brigadier, Généralissime

Première apparition Chapitre 4

Episode 1 (2003) Episode 1 (2009)

DrapeauAmestris.png

Le Colonel Roy Mustang ou l'alchimiste de flamme est un alchimiste d'État de l'armée d'Amestris . Un des héros de la Guerre Civille d'Ishbal et qui rêve depuis cet événement de devenir Führer pour améliorer la situation politique et militaire d'Amestris.

ApparenceModifier

Roy-mustang.png
Roy a les cheveux noir et a des petits yeux noirs au extrémités pointues.Comme tout les membres de l'armée d'Amestris , il porte un uniforme bleu et des chaussures noires.

PersonnalitéModifier

Ce personnage est rongé par la culpabilité, notamment en raison de sa participation à la guerre d'Ishbal, où il a pris de nombreuses vies. Il entretient aussi un terrible désir de vengeance depuis la mort de son meilleur ami Hugues, et fait tout pour arriver à le venger.

Il est également très ambitieux, comme le montre son profond désir d'accéder à la tête du pouvoir.

HistoireModifier

Il est alchimiste d'État et porte pour nom de code Flame Alchemist (alchimiste de flamme). En effet, grâce à son gant gravé d'un Cercle de transmutation spécial, il peut, d'un claquement de doigts, créer du feu. Cette flamme est générée grâce à l'étincelle formée par le frottement de la matière du gant sur elle-même. Une fois fait, Mustang crée de l'oxygène avec le dioxygène présent dans l'air pour avoir un combustible (oxygène),un comburant(dioxygène) et y induit une explosion avec l'étincelle. On apprend aussi, qu'il est capable de produire des explosions phénomènales, à partir d'eau. En effet, l'eau est principalement composée de Dihydrogène, un gaz inflammable et explosif. Il lui suffit alors de plaquer sa main (soit portant un cercle , soit portant son gant avec le cercle) et d'y produire l'explosion avec une étincelle (ou source suffisamment chaude).

C'est un personnage rongé par le passé et notamment par sa participation à la guerre d'Ishbal menée par l'armée. Il a ainsi participé au massacre et, dans l'animé de 2003, a dû exécuter les parents de Winry Rockbell. Pour ces raisons, il va couvrir les frères Elric lors de leurs interventions contre l'Armée.

Images (24).jpg

Roy en colère

Bien qu'il semble n'être qu'un « chien de l'Armée », son but est d'accéder au plus haut rang pour pouvoir arrêter les massacres comme celui des Ishbal et changer en profondeur le régime d'Amestris (et, accessoirement, faire entrer les mini jupes dans les uniformes de l'armée et ne plus avoir que des femmes/soldats). Il porte une grande affection pour ses subordonnés, même s'il semble tout faire pour le cacher, cette affection est également au centre de sa vision, un peu trop idéale, de l'armée où les supérieurs doivent protéger les faibles en échange de la confiance et de l'obéissance de subordonnés, le but étant de créer une sorte de pyramide où la tête, le Président, protège tout le monde.

Il était meilleur ami avec Maes Hughes et a été très affecté par son assassinat. Il avouera même à l'occasion de l'enterrement de ce dernier qu'il comprend ce qui a poussé les frères Elric à transgresser les règles en voulant faire revivre leur mère, il dira même envisager une transmutation humaine. Il entretient une relation entre l'amitié et l'amour avec lieutenant Hawkeye du fait qu'elle soit la fille de son maître mais également parce qu'ils ont tous les deux été affectés par la guerre d'Ishbal.

ButModifier

Devenir Führer d'Amestris.

CompétencesModifier

Un véritable monstre du feu

AnecdotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard