Fandom

Fma Wiki

Pride (2009)

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

40px-Ouroboros.png
Pride l'Arrogant
40px-Ouroboros.png
Fullmetal-alchemist.jpg
Surnoms "Pride l'Arrogant"
Péché représenté L'Arrogance
Emplacement de l'Ouroboros Au sommet de son front
Date de Création Tué par Edward
Age 300 Ans
Relations Mme Bradley, Père, Wrath (2009)
Espèce Homonculus
Rang Émissaire de Père
But Devenir aussi puissant que Père
40px-Ouroboros.png

Pride(プライド,Puraido) ou Selim Bradley(セリム・ブラッドリー,Serimu buraddorī) est un homonculus représentant le péché de l'orgueil.

Apparence Modifier

Dans sa forme humaine, Pride ressemble à un petit garçon âgé de 6 ou 7 ans. Il possède des cheveux ainsi que des yeux noirs. Il est de petite taille et est toujours bien habillé. Pride peut manipuler les ombres et créer des bouches et des yeux : tel est son pouvoir d'Homonculus.

On voit sa vraie forme lorsqu'il se fait battre par Edward. Pride est un bébé de toute petite taille, avec une cible sur le front. Lorsqu'il redevient un petit enfant, il conserve sa forme humaine lorsqu'il était un homonculus.

Histoire Modifier

Incarnant le péché de l'orgueil, il joue le rôle de Selim Bradley, le fils adoptif de King Bradley. Plus vieux des homonculus, avec 300 ans d'existence, il a l'aspect d'un petit garçon de 7 à 10 ans, mais manipule les ombres. C'est de très loin le plus puissant des Homonculus, capable d'agir dans toute l'enceinte d'Amestris (mais pas au-delà) via ses capacités, il est également le seul à pouvoir user d'alchimie (bien que le prix à payer soit extrêmement lourd et l'affaiblisse grandement) et absorber les pierres philosophales des êtres vivants (il absorbe, entre autres, Kimbley l'alchimiste écarlate). Sa forme d'ombre, la plus proche de celle de l'homonculus originel (Père), est une masse sombre dotée d'yeux et de bouches dentées. Il est impuissant dans l'obscurité totale, la lumière la plus éblouissante restreint ses mouvements, et son pouvoir est assez proche de ceux de ses autres frères et sœur. Il cherche à s'emparer des pouvoirs des autres Homonculus en dévorant leurs Pierres Philosophales, afin de devenir comme son vrai père. Lors de la bataille du jour promis, il force Roy Mustang à ouvrir la porte de la vérité, en sacrifiant une grande partie de sa puissance cependant. Trahi de l'intérieur par l'âme de l'alchimiste écarlate, il est capturé et réduit à l'impuissance, avec l'aspect d'un bébé miniature, par Edward qui envahit sa pierre philosophale. Après cette bataille, il sera récupéré et élevé par Mme Bradley sous la surveillance du général Grumman Il est le sixième Homonculus à être mis hors d'état de nuire mais sera le seul qui survivra malgré la disparition de ses pouvoirs. Son tatouage d'Ouroboros est situe au sommet de son front.

Pride mort.gif

La mort de Pride.

Aptitudes et Compétences Modifier

  • Pride contrôle les ombres : Il peut tout trancher, et peut aussi manger avec sa forme d'ombre.
  • Pride est capable d'utiliser l'alchimie : Cependant il ne l'a fait qu'une fois, car le prix à payer est extrêmement lourd et l'affaiblit grandement. Lorsqu'il force Roy Mustang à ouvrir la porte, il affirme que cette méthode le répugne.

Relations Modifier

  • Mme Bradley : Elle est sa mère adoptive. Dans l'Épisode 48 (2009), Pride avoue à Alphonse qu'il aime sa mère, et on apprend aussi qu'elle a mis sa vie en péril afin de le protéger d'un accident de voiture.
  • King Bradley : Il joue le rôle de son père adoptif.

Navigation Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard