Fandom

Fma Wiki

Père Cornello

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
DrapeauAmestris.png
Père Cornello
DrapeauAmestris.png

Cornello.jpg

Cornello manga.jpg

Surnoms Le Messager de Dieu
Relations Rose

Cray
Lust

Espèce Humain
Occupation Prêtre
Première apparition Chapitre 1

Episode 1 (2003)
Episode 1 (2009)

DrapeauAmestris.png

Le Père Cornello est un antagoniste mineur de la série Fullmetal Alchemist. C'est un prêtre prêt à tout pour assouvir sa soif de puissance y compris de manipuler les pauvres esprits de la ville de Lior afin d'augmenter le nombre de fidèles au sein de sa secte. Fondateur du Létoïsme, il prétend grâce à ses prières, accomplir des miracles, dont le précieux don de pouvoir ramener les âmes disparues à la vie. Son but est de prendre le contrôle d'Amestris grâce à son armée de fidèles.

Parmi ses fidèles les plus dévoués, il y a bien évidemment Rose, jeune fille naïve qui espère que le Dieu Léto dans sa miséricorde et aux sons de ses prières, lui ramène son fiancé disparu.

En voyage d'investigation sur la Pierre Philosophale, Edward et Alphonse s'arrêtent à Lior ayant entendus des rumeurs sur des soit-disant miracles et s'aperçoivent rapidement que ces miracles sont le fruit de l'Alchimie. Seulement il s'avère que la pierre est fausse et l'identité du prêtre commence à se dévoiler. Il va se faire doubler par les personnes qui tirent réellement les ficelles dans l'ombre : Les Homonculus.

False stone.jpg

L'avarice et la corruption auront raison de son âme et de son corps quand la pierre prendra le dessus sur lui. Devenant gênant, Lust autorise Gluttony à le manger. Envy prendra son apparence jusqu'à la Rébellion.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard