Fandom

Fma Wiki

OAV

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

OAV ou OVA en français (Original Video Animation) sont souvent des courts et moyens métrages qui n'ont pas de rapport direct avec l'histoire, comme des hors série. D'autres peuvent être plus longs. On l'utilise encore parfois pour les mangas bien que ce nom soit moins répandu et remplacé par OAD (Original Animation Disc ou Original Animation DVD) depuis 2009.

Fullmetal Alchemist (2003)Modifier

Cette version comporte 1 OAV de 56 minutes et 4 mini-OAV de 3 à 10 minutes.

Fullmetal Alchemist Reflexions SpecialModifier

Cet OAV est un résumé de la série télévisée d'animation en 56 minutes sortis en 2005. Il s'agit d'un épisode spécial sans intérêt composé de séquences tirées de l'anime et racontées par les Frères Elric, Roy Mustang, Maes Hughes, Greed et Envy.

Chibi PartyModifier

Tous les acteurs du film Le conquérant de Shamballa, célèbrent la sortie du film dans un bar. Tous les personnages sont caricaturés.

KidsModifier

Trois petits enfants qui ressemblent aux frères Elric et à Winry Rockbell voyagent à travers une grande ville moderne.

Live ActionModifier

Alphonse Elric est dans notre monde. Toujours sous sa forme d'armure, il part à la recherche de son frère Edward Elric et tombe sur le studio d'animation Bones.

Alchemistes contre HomonculusModifier

Dans la peau d'un apprenti alchimiste d'Etat, vous partez avec les hommes de Roy Mustang pour sauver des otages des griffes des Homonculus.

Fullmetal Alchemist: BrotherhoodModifier

Ces OAV durent environ 15 minutes. Ils sont inclus sur les DVD blu-ray sortis au Japon.

OAV 1 - L'alchimiste aveugleModifier

Une rumeur raconte qu'un alchimiste au service de la famille Hamburgang aurait réussi une transmutation humaine. Les Frères Elric se rendent au manoir de Hamburgang et font la connaissance de madame Hamburgang, de sa fille Rosalie, et de l'alchimiste Judau qui aurait réussi cet exploit. D'après ce dernier, Rosalie serait le résultat de la transmutation humaine.

OAV 2 - Des gens simplesModifier

L'histoire se passe après l'entretien entre Winry Rockbell et Riza Hawkeye. On apprend que c'est après cette rencontre que Winry ait décidé de porter des boucles d'oreilles, et que Riza ait décidé de se laisser pousser les cheveux comme Winry.

OAV 3 - Les contes du maîtreModifier

L'histoire raconte comment Izumi Curtis a appris l'alchimie toute seule dans les montagnes de Briggs, au Nord du pays. Izumi demande au grand maître Silver Steiner de devenir son apprentie. Le grand maître ui demande alors de passer une épreuve: survivre, seule, durant un mois dans les montagnes gelées de Briggs.

OAV 4 - Encore un champ de batailleModifier

Cette OAV raconte la jeunesse de Roy Mustang et de son meilleur ami Maes Hughes lors de leur formation à l'école militaire et durant la Guerre Civile d'Ishval.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard