Fandom

Fma Wiki

May Chang

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
DrapeauAmestris.png
May Chang
DrapeauAmestris.png

MayChanAnime.jpg

MayChanManga.png

Lieu de Naissance Xing
Age 11/12 ans, 14 ans à la fin du manga
Famille Empereur de Xing (père), Lin Yao (frère), Xiao-Mei (animal de compagnie)
Relations Alphonse Elric, Scar
Espèce Humain
Première apparition Chapitre 32

Episode 15 (2009)

DrapeauAmestris.png

May Chang (メイチャン,Meichan) est la dix-septième fille de l'Empereur de Xing. Malgré son jeune âge, May a été chargée de trouver un moyen d'améliorer la condition de vie des pauvres. Pour cette raison, elle le entreprend le voyage jusqu'à Amestris, afin de découvrir le secret sur l'immortalité. Elle est toujours accompagnée de son panda favori chéri, Xiao-Mei. May n'apparaît pas dans l'animé de 2003.

ApparenceModifier

May est à peine âgée d'une petite dizaine d'années.

Elle a les cheveux brun tressés en deux nattes,les yeux bleus foncés et porte un qipao rose.

PersonnalitéModifier

May est une petite fille douce, attentionnée avec une détermination à toute épreuve. Elle est très mature et indépendante pour son âge puisqu'elle prend l'initiative de faire un très long voyage loin de chez elle. Elle peut parfois se montrer susceptible mais a un gros sang-froid notamment lors de sa quête: Elle pense d'abord au bien-être de sa famille avant sa propre sécurité. Parfois oisive, il lui arrive d'oublier le but de son voyage. Cependant elle trouve toujours une solution si quelqu'un lui demande de l'aide. Dotée d'un très grand courage elle n'a pas hésité à se mesurer à d'effrayantes créatures et à Père pendant le Jour Promis.

ButModifier

Elle a pour but de découvrir le secret de l'immortalité.

HistoireModifier

May et Xiao-Mei sont à la recherche de pierre philosophale pour le compte de l'Empereur du Royaume de Xing. Elle rencontre les habitants de la ville Youswell et apprend qu'Edward est passé dans cette ville il y a quelques mois, elle le prend alors pour son prince charmant.

Elle fait alors la connaissance de Yoki, puis de Scarqu'elle soigna après son deuxième combat contre Edward et Alphonse.C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'elle rencontre les frères Elric. Elle se montre dépitée face au physique d'Edward qui est bien loin de ce qu'elle imaginait.

A la fin du manga, elle sera confrontée à Père et aux Homonculus mais se montrera impuissante. Elle sera soignéé par le Docteur Knox, et retrouve Alphonse et Lan Fan. Elle retrouvera également Scar en compagnie du Docteur Tim Marcoh dans la région de Briggs. May et Tim déchiffrent alors les notes du cahier de recherches du grand frère de Scar sur l'Elixirologie et sur l'Alchimie mais découvrirent qu'un grand cercle de transmutation est tracé par le gouvernement sur Amestrie et qu'un cercle d'Elixirologie a été élaboré par des survivants ishbals pour évité la catastrophe du Jour Promis élaboré par Père et par l'armée d'Amestrie.

Alphonse la protégera contre une attaque de Père et ce dernier lui demande son aide pour réaliser une transmutation afin qu'Edward retrouve son bras gauche. Elle était au bord des larmes quand Alphonse à retrouvé son corps d'origine.

CapacitésModifier

Maychan.gif

May Chang est une petite fille dotée de beaucoup de talents. Elle est l'une des meilleurs combattants en art martial de tout Fullmetal. Elle est capable de trouver l'équilibre dans n'importe quelle position, de faire des exploits acrobatiques incroyables et des techniques de coup de pied extrêmement difficiles. Quand elle était dans le Nord D'amestris, elle a montré une capacité efficace à battre de nombreux adversaires puissants en quelques secondes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard