FANDOM

Martel (ou Martell) était une chimère humaine-serpent, et l'une des mercenaires de Greed. Elle avait la capacité d'étendre et de tordre ses membres et sa nuque, comme le reptile auquel elle avait été fusionnée.

Dans l'anime de 2003, son rôle est légèrement plus important que dans le manga.

Histoire Modifier

Martel apparaît pour la première fois dans l'arc du Laboratoire n°5, où, après une explosion causée par Barry le Boucher désactivant la fermeture de sa cellule, elle et les autres chimères s'enfuient et rejoignent Greed, qui s'est lui aussi échappé.

Plus tard dans l'histoire, comme dans le manga et l'anime de 2009, elle participe à la capture d'Alphonse. Martel survit à l'attaque du Devil's Nest, grâce à l'absence du Généralissime Bradley durant l'attaque, et elle suit les frères Elric jusque dans l'Est d'Ametris pour se venger du responsable de la mort de Greed et de ses compagnons, à savoir Soft J. Kimblee, qui les a trahis.

Martel dit à Edward que même s'il est celui qui a achevé Greed, elle ne lui en tient pas rigueur car selon elle Greed préférait mourir de la main d'Edward plutôt que d'être à nouveau emprisonné.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard