Fandom

Fma Wiki

Maria Ross

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
EnConstruction.jpg Cette page ou section est en cours de rédaction, réécriture ou de restructuration importante.
  • S'il vous plait, soyez patients puisque la personne qui a débuté cet article, ou un autre éditeur est probablement encore dans le processus d'y effectuer des changements.
  • Contrairement à une ébauche, les contributeurs ont l'intention de compléter cet article dans de brefs délais.
DrapeauAmestris.png
Maria Ross
DrapeauAmestris.png
286px-Maria Ross Profile.jpg
Surnoms /
Lieu de Naissance Amestris
Relations Alex Louis Armstrong,Roy Mustang
Espèce Humaine
Grade militaire Sous-Lieutenant
Première apparition Chapitre 10

Episode 018(2003) Episode 004(2009)

DrapeauAmestris.png

Maria Ross est un personnage du mangas et de l'anime Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist:Brotherhood.Elle est sous-lieutenant et est placé sous les ordres de Alex Louis Armstrong.

ApparenceModifier

Maria est une jeune femme,d'une taille moyenne avec de courts cheveux violets/noirs,ayant un grain de beauté en dessous de son oeil

HistoireModifier

Mangas et BrotherhoodModifier

Elle est sous-lieutenant et est placé sous les ordres de Alex Louis Armstrong.Chargée de la protection des frères Elric en duo avec Denny Broch, Maria est un soldat très attaché à l'étiquette malgré ses difficultés à s'y tenir. Plutôt douée au tir, elle est accusée du meurtre de Maes Hughes, Envy ayant, dans un premier temps, emprunté son apparence pour piéger Hughes (sans succès, il avait oublié de reproduire le grain de beauté qu'elle avait sous l'œil gauche), et étant incapable de justifier la perte d'une de ses balles, elle est condamnée dans la presse avant même son procès, ce qui éveillera les soupçons de l'équipe du Colonel Mustang qui avec l'aide de Barry le Boucher la fera s'échapper et le colonel la fera passer pour morte en brulant un mannequin. Extradée en Xing, elle promet de revenir payer sa dette au colonel, ce qu'elle fait lors de son coup d'état en conduisant un camion de munitions (envoyé par Havoc) à l'équipe du colonel et en gardant le siège de Radio Central, où elle fera ses retrouvailles avec Denny. Edward la reverra à Xerxes, après s'être fait "enlever" par le Commandant Armstrong. Il n'est pas précisé dans le dernier chapitre ce qu'elle est devenue par la suite. Dans les dernières pages de la série, une photo d'elle est affichée où elle est aux côtés de Jean Havoc durant la rééducation de ce dernier.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard