Fandom

Fma Wiki

Le conquérant de Shamballa

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
EnConstruction.jpg Cette page ou section est en cours de rédaction, réécriture ou de restructuration importante.
  • S'il vous plait, soyez patients puisque la personne qui a débuté cet article, ou un autre éditeur est probablement encore dans le processus d'y effectuer des changements.
  • Contrairement à une ébauche, les contributeurs ont l'intention de compléter cet article dans de brefs délais.

Fullmetal Alchemist: Le Conquérant de Shamballa (劇場版鋼の錬金術師シャンバラを征く者, Gekijōban Hagane pas Renkinjutsushi Shanbara o Yuku Mono ) est le premier film d'animation de Fullmetal Alchemist, qui sert de suite et de fin à la série animée de 2003, qui se base vaguement sur l'histoire du manga. Le film se déroule deux ans après la série et se déroule principalement en 1923 en Allemagne , et met en vedette Lior, Central City, et la ville souterraine oubliée.

HistoireModifier

Edward Elric, envoyé de l'autre côté de la porte, dans un monde semblable au notre, à la fin de l'animé, tente de revenir à Amestris. Pendant ce temps, de l'autre côté de la porte, Alphonse Elric, cherche un moyen de ramener son frère. Al a fait des rêves où il se trouvait en Allemagne avec Ed. Entre la fin de la série et le début du film, Ed est devenu un spécialiste des fusées et vit avec un garçon nommé Alfons Heiderich, l'homologue d'Al dans le monde réel. Ils se retrouvent avec un groupe de gitans qui se dirige vers la foire qu'Ed et Heidrich participent pour faire un feu d'artifice. Edward vient à l'aide d'une des gitanes, Noah, qui a tenté de se faire enlevée pour ses capacités de clairvoyance et s'enfuit avec elle en sécurité. Plus tard, des soldats de la société secrète pro-nazi, connue sous le nom Société de Thulé ouvrent une porte qui ouvre sur Amestris, leur utopie légendaire, Shamballa. Malheureusement, ils sont écrasés sous la pression de l'entrée de la porte. Ils apparaîssent tout de même dans la ville de Lior mais sont rapidement maîtrisés par Alphonse et par le commandant Alex Louis Armstrong, qui aidait à la reconstruction de la ville suite à sa destruction dans l'animé. Al se rend compte qu'ils sont venu d'un autre monde et il pense qu'il s'agit de l'endroit où Ed est. Al transmute alors une partie de son âme dans une armure, qui, par hasard, ressemble à celle qu'il portait dans la série.

Pendant ce temps, Ed et Alfons gardent Noé dans leur appartement. Dans la ville, Ed voit un homme qui ressemble étrangement au Führer King Bradley . Après une rapide confrontation, il réalise qu'il n'est pas Bradley, mais son homologue, un réalisateur juif nommé Fritz Lang. Il est à la recherche d'un dragon pour l'utiliser comme source d'inspiration pour l'un de ses films. D'abord sceptique, Ed participe à cette recherche dans un château abandonné où le dragon aurait été vu pour la dernière fois. Il trouve le dragon, qui se révèle être l'Homunculus Envy (dans la forme qu'il a pris dans le dernier épisode de l'animé 2003, après avoir traversé la porte). Des soldats de la Société de Thulé vienne et veulent l'utiliser pour leurs expériences. Retour au quartier général de la Société de Thulé, Envy est cordée en cercle au-dessus d'un grand cercle de transmutation, et après avoir mordu Van Hohenheim, il active le cercle avec son sang, et envoie des soldats dans la porte en direction de Lior.

Plus tard, Ed fait irruption dans le quartier général de la Société de Thulé, trouve la pièce où se trouve le cercle inachevé, le complète et accidentellement l'active avec son sang d'une coupure sur son visage, qu'il a subi à partir d'un fragment de verre. Cela ouvre la porte et ramène les corps inertes des soldats qui sont partis peu de temps avant, avec Alphonse qui avait scellé une partie de son âme dans l'une des armures au cours de la lutte. Après une brève réunion, les deux procèdent d'échapper à la société. Al ne peut pas garder son âme attachée à l'armure pour longtemps. Mais c'est suffisant pour les frères d'établir une stratégie.

Pendant ce temps, l'ami d'enfance des frères Elric, Winry Rockbell, s'était rendue à Dublith pour rendre visite à la famille Curtis mais Sig Curtis l'informe que sa défunte épouse avait succombé à ses blessures de transmutation humaine. Sur la tombe d'Izumi, Winry trouve Wrath et le ramène à Resembool pour l'entretien de ses Auto-mails. Là, Wrath conduit Alphonse dans une ville souterraine. Ils se font attaqués par Gluttony, mais énorme et déformé. après la bataille, Wrath et Gluttony se trouve dans le cercle de transmutation qu'Al avait préalablement préparé. Il l'active et utilise les deux Homunculus comme sacrifices. En face de la porte, nous voyons une brève scène où Wrath, nu, rejoint Izumi, nue, et entre dans la porte ensemble.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard