Fandom

Fma Wiki

Izumi Curtis

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
DrapeauAmestris.png
Izumi Curtis
DrapeauAmestris.png

IzumiCurtisAnime.jpg

IzumiCurtisManga.png

Surnoms Maître
Lieu de Naissance dans l'Ouest d'Amestris
Date de Naissance 1879
Age 35/36 ans
Famille Sig Curtis (mari), Wrath| (Fils dans l'anime de 2003)
Relations Edward Elric, Alphonse Elric, Dante(2003) Meisson
Espèce Humain
Première apparition Chapitre 14

Episode 3 (2003) Episode 2 (2009)

DrapeauAmestris.png

Izumi Curtis (Harnet avant son mariage) est le maître en alchimie et en art martial d'Edward et Alphonse Elric.

Avec son mari Sig et son employé Meisson, ils travaillent dans une boucherie à Dublith.

ApparenceModifier

Izumi est une femme très mince, la peau claire (un visage cerné dans l'animé de 2003), les cheveux bruns en dreadlocks, les yeux noires et mesure 1m70.

PersonnalitéModifier

HistoireModifier

PasséModifier

lorsque Izumi avait 18 ans, elle quitte le sud-ouest pour le nord à Briggs afin d'apprendre l'alchimie par un dénommé Sylver Steiner. Elle rencontre son frère cadet Gold Steiner, il dit à Izumi qu'avant d'apprendre l'alchimie il faut faire un entraînement d'un mois sans utiliser l'alchimie. Elle passe un mois dans les montagnes de Briggs. Début de l'entraînement, elle est presque découragée, mais un matin, un soldat de Briggs pense qu'Izumi est une espionne de Drachma et a l'intention de tirer sur elle. C'est à ce moment-là qu'elle reprend courage et réussit son entraînement, elle volera même de la nourriture dans la Forteresse de Briggs

Depuis, Izumi finira par venir à forger sa propre croyance: un est tout, tout est qu'un, un concept alchimique de la vie qu'elle transmettra à Edward et à Alphonse Elric.

Après le mois d'entraînement, elle revoit M. Steiner et déclare que n'est pas Sylver mais Gold Argent, le frère cadet de Sylver (qui en plus mort depuis des quelques années), qui est connu pour ses techniques de combat. Izumi devient alors agressive, alors, elle et Hold décident de se battre mais... Izumi la vaincu sans aucun soucis et retourne dans l'ouest d'Amestrie. Après son retour du nord, elle rencontre Sig qui deviendra plus tard son mari.

Quand Izumi et Sig décident d'avoir un enfant, beaucoup de tentatives enchouent et la seule fois où ça marché, la maladie d'Izumi débutera, elle fit une fausse-couche et ne pourra plus jamais tomber enceinte. C'est pour ça qu'elle décide de tenter une transmutation humaine de son bébé mort-né. Grâce aux enseignements cruels de la Porte de la Vérité, elle a du en payer le prix et certains de ces organes vitaux sont gravement endommagés ce qui a gravé sa maladie.

Manga et BrotherhoodModifier

En 1908, elle passe à Resembool où des pluies torrentielles ont fait déborder la rivière et menace d'inonder le village. Izumi intervient en faisant apparaître une digue. Les deux frères, impressionnés par les techniques alchimiques d'Izumi, demandent qu'elle devienne leur maître en Alchimie. Elle refuse mais après avoir appris que les deux frères étaient orphelins, elle accepte de les prendre comme élèves. Ils passent un mois sur l'Île Yock, avec seulement un couteau et sans faire de l'alchimie. Tout ça sur la phrase un est tout, tout n'est qu'un en laissant Meisson les surveiller de loin. Un mois plus tard, Izumi, étonnée par les efforts des garçons, décide de les prendre comme élèves en alchimie et art-martial.

Quelques années plus tard, Edward et Alphonse décident d'aller à Dublith pour avoir des réponses sur La Pierre Philosophale. Après quelques coups, et une colère sur Edward (entre-temps devenu Alchimiste d'Etat), elle dit qu'elle sais pas grand chose sur la pierre. Mais, lors de son voyage à Central City, elle a rencontre un certain Van Hohenheim.Lors du repas, Edward et Alphonse parlent de la naissance d'un bébé à Rush Valley, Izumi trouve que c'est une bonne expérience pour les deux frères. Après le repas, Edward et Alphonse montrent les progrès qu'ils ont fait en alchimie, et Izumi est choquée de voir Edward effectuer une transmutation sans Cercle de transmutation. Elle exige immédiatement de savoir par quel moyen et ils lui expliquent la Porte de la Vérité, le corps d'Alphonse, et la transmutation humaine de leur mère. Izumi les exclu pour cette cause, Edward et Alphonse ne sont plus les élèves d'Izumi. Malgré la fin de leur relation élèves-maître, ils restent toujours en contact et passent un petit moment chez elle. Izumi et Edward se posent des question sur les souvenirs de la vérité vu par Alphonse. Alphonse dit qui n'a aucun souvenirs de la Vérité, Izumi pense que c'est du à un traumatisme lors de son passage.

Peu de temps après, Edward quitte soudainement Dublith pour renouveler sa licence d'Alchimiste d'Etat mais Alphonse reste à Dublith. Alphonse se fait capturer par les membres du Devil's Nest car Greed veut en savoir plus sur le corps. Izumi arrive enragé au Devil's Nest et attrapent quelques uns des membres du Devil's Nest (elle gronder Al car il avait pas ranger le balai) avant de combattre contre Greed. Alphonse dit à Izumi que Greed est un homonulus. Beaucoup de colère par les propres de Greed, il veux faire un accord avec les frères Elric pour avoir un corps comme Alphonse. Izumi menace d'anéantir Greed si il fait du aux frères Elric. Edward arrive peu de temps pour négocier (a sa façon). Cette nuit-là, au retour des Elric après avoir lutté contre Greed et l'aide de l'armée dirigé par commandant Armstrong et le Fücher, ce denier fait des compliments sur les techniques alchimiques d'Izumi et comme professeurs des frères Elric.

Lors du passage à Brigss, les frères Elric entendront parlent des rumeurs d'Izumi.

On retrouve Izumi plus tard, Izumi et Sig rencontre de nouveau Hohenheim, après avoir quitte le train, Izumi parle des deux fils d'Hohenheim et alors que Izumi commence à cracher du sang. Hohenheim procède à atteindre l'intérieur du corps d'Izumi pour réorganiser les organes vitaux d'Izumi. Pensant qu'il avait poignardé Izumi, Sig frappe Hohenheim. Demander à sa femme si elle va bien, Izumi dit qu'elle va mieux que toute a l'heure. Découvre que la plaie où Hohenheim a poignadé est fermé. Izumi demande à Hohenheim qui il le vraiment. Ce dernier dit qu'il est un pierre philosophale et les informe sur le jour promis et le cercle de transmutation national. Elle et Sig décident de partir pour le nord. Une fois là-bas, Izumi se laisse arrête volontairement par les soldats de Brigss. Elle propose de les aident pour le jour promis, il accepte l'aide d'Izumi.

Confiante avec les troupes de Brigss pour les événements à venir, Izumi et Sig sont à Central City pour éviter le pire, elle rencontre Olivia Mira Armstrong. Elle, Sig, Olivia et Alex, tout les quatres affrontent les Sloth et qui tué par Sig et Alex. Ils découvriront également le soutterrain dans le bureau du Fücher qui amener au repaire de Père. En descentant vers l'excalier et tout d'un coup téléporte. Elle retrouve Edward, Alphonse et Hohenheim 5plus tard avec Roy) pour la dernière tâche de Père. Les cinq sacrifices sont contraints à ouvrir de nouveau la porte de la vérité sous l'instigation de père pour <<exploite la puissance de Dieu>>, et Izumi et les autres libérent de leurs efforts en affrontant Père. Elle blessé par l'effondrement d'une colonne entière sur elle. Père est oblige de battre en retraite, Izumi est épuisé. Elle regarde avec horreur Père créer des hommes à partir d'un des ancien habitants de Xerxès, elle est choqué quand elle voit une âme de bébé ramper à elle. Elle est prise dans l'explosion déclenchché.

Elle survécu et salue Alphonse après d'avoir retrouve son corps d'origine.

Anime 2003Modifier

Dans sa jeunesse, Izumi était élève de Dante. Mais leur différence de caractères on mis fin à leur relation maître-élève.

Quelques annérs plus tard, elle fait une transmutation humaine pour ramener son bébé mort-né à la vie, elle perd pendant la transmutation quelqu'un de ces organes vitaux. Voyant qui n'est rien du d'humain, elle décide le ramener à la porte de la vérité, régretter ses pleurs avant que la porte se fermer et c'est ainsi que né le homonculus Wrath.

Plus tard dans la série, Izumi reste dans la maison de Dante pour enquêter sur la vraie vie de Dante. Izumi découvre une lettre d'amour adressé à Hohenheim le Lumineux qui remonte d' il ya de plus 400 ans et la montré à Edward, ce rapelle sur le coup que le mot Hohenheim était tabou pendant sa formation. Cette information aiderait découvrir la véritable identité de Dante. Izumi est venu plus tard après que les homonculus est kidnappé Alphonse. Elle l'aida à aller au Commandement de Central City afin de trouver Pride. Lorsque Franck Archer, l'homme qui brièvement réuni au siège de l'armée avec la moitié du corps en auto-mail, Izumi reste derrière pour le combattre. Mais la maladie fait ses effets, Izumi est surpassé. Après avoir rejeté l'offre de Franck de devenir une des ses subordonnées, Izumi est presque tué, jusqu'a ce que Maria Ross et Denny Brosh arrivent avec un soutien militaire afin d'aider Izumi. A la fin de la série, Izumi s'engage à former Alphonse (qui avait retrouve le corps de ses 10 ans) pour qu'il puisse un jour retrouve Edward.

Conquérant de shamballaModifier

il est révélé que dans les deux qui suivi, Izumi a finalements succombé à sa maladie et en mourra, mais avant de mourir, elle envoya Alphonse loin pour ne pas qu'il la voit mourir. Plus tard, quand Alphonse sacrifie Wrath pour ouvrir la porte de la vérité, Izumi embrasse son fils, les deux sont enfin réuni en paix.

AnecdotesModifier

  • Izumi signifie fontaine ou source en japonais.
  • Izumi et Sig font un caméo (dans l'épisode 9 de brotherhood ) à la gare de Central City derrière Winry.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard