Fandom

Fma Wiki

Chapitre 9: Retour aux sources

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Retour aux sources
Chapitre9.jpg
Tome 3
Numéro du Chapitre 9
Titre Retour aux sources
Date de sortie au Japon FlagJA.png Avril 2002
Date de sortie au Etats-Unis FlagUS.jpg 3 Mai 2005
Date de sortie en France FlagFR.png 6 Septembre 2005
Chapitre Précédent 08: La route de l'espoir
Chapitre Suivant 10: La pierre philosophale

RésuméModifier

Les frères Elric  et Alex Louis Armstrong arrivent à Resembool et saluent Mamie Pinako en lui disant qu'il aurait besoin de son aide . Elle fait alors la remarque que depuis le temps où elle ne l'a pas vu, Edward à rapetisser. Une dispute commence quand Winry remarque la venue d'Edward sous prétexte qu'il ne l'a pas appelée avant de venir se faire réparer puis au final elle lui shouaite la bienvenue.

Winry remarque que le bras auto-mail d'Edward est pulvérisé, elle lui demande donc ce qu'il a fait. Ed, dit que son bras a explosé en mille morceaux. En même temps, Pinako l'informe que sa jambe a aussi besoin d'un réajustement pour du à sa récente croissance. Elle promet que cela sera prêt dans trois jour et, qu'il va falloir que Edward patiente pendant ce temps là. Les Rockbell commencent alors immédiatement leur travail. Compte tenu qu'elle lui a changé la prothèse de son pied, Edward pense qu'il aurait du mal à marcher avec, il remarque que Winry est débordée et, s'excuse. Winry, répond que s'il veut aller à Central, elle doit faire son possible mais en revanche ils devront payer la formule express.

Edward, s'ennuie de ne rien pouvoir faire durant ces trois jours d'attente. Alphonse lui dit que ces derniers jours ont été mouvementé et, que cela fait du bien d'être au calme. Ed dit qu'il ne veut pas s'embêter puis, il suit les conseils d'Alphonse et va se recueillir sur la tombe de sa mère. Pendant qu'Armstrong aide Pinako aux tâches ménagères, elle lui demande quel genre de vie Al et Ed ont en tête, Armstrong répond que Edward est assez célèbre à Central en tant qu'Alchimiste d'Etat ce qui a parfois tendance à lui attirer des ennuis mais s'en sortent à chaque fois. Pinako lui raconte la fois où Al leur avait demandés leur aide pour sauver son frère, puis quand Ed avait décidé de devenir alchimiste d'Etat, et enfin comment il a enduré l'opération pour ses Auto-mails. Elle poursuit qu'elle connait les deux garçons depuis leur naissance, ainsi que leur père qui a quitté sa famille du jour au lendemain sans donner de nouvelles. Armstrong souhaite s'avoir se que sont devenu les parents de Winry, Pinako répond qu'ils faisaient partie de la Guerre Civile d' Ishbal comme chirurgiens et ont été tués au front. Pinako révèle qu'Edward Elric a brûlé sa maison le jour où il a reçu sa licence d'alchimiste d'Etat certifié il y a trois ans, de façon à tirer un trait définitif sur leur passé, une manière pour eux de ne pas faire marche arrière.

Trois jours plus tard, les deux auto-mails terminés, Winry et Pinako commencent la tache rapide mais douloureuse de les connecter au système nerveux d'Edward et de les ajuster. Winry tente d'expliquer à Ed que son nouveau bras est plus léger que le précédent et par conséquent plus fragile, mais il se précipite vers Alphonse pour le réparer. Armstrong demande à Edward s'il arrivera à le réparer. Ed affirme et lui explique que le sceau qu'Al a sur lui est l'âme de ce dernier rattachée à l'armure avec son propre sang et que seul Edward peut réparer Alphonse. Les deux frères sur pieds, Al et Ed s'entraîne pour voir si tout fonctionne jusqu'a ce qu'Armstrong s'en mêle. Au dîner, Edward exprime son optimisme en ce qui concerne le jour où il n'aura plus besoin de l'aide de Pinako et de Winry, mais quand Ed dort, Alphonse exprime toute leur gratitude envers elle, y compris au nom de son frère. Winry se demande qui est l'aîné entre lui et Ed, Alphonse lui répond qu'il a quatorze ans et Ed en a quinze. Alphonse leur explique comment Ed a aidé les habitants de la ville minière.

Le lendemain matin, les frères Elric et Armstrong annonce qu'ils prendront le premier train  pour Central City. Pinako leur demande de revenir les voir si jamais ils décident de manger un repas cuisiné à la maison, et Winry en rogne d'avoir passé trois nuits blanches d'affilées, leur donne un vague au revoir de sa chambre. Cependant, ce soir là quand elle se réveille de son sommeil, en rangeant son matériel, elle découvre une vis qu'elle a du oubliée de mettre dans le bras d'Edward.

NavBox des ChapitresModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard