FANDOM

La route de l'espoir
Chapitre8.png
Tome 2
Numéro du Chapitre 8
Titre La route de l'espoir
Date de sortie au Japon FlagJA.png Mars 2002
Date de sortie au Etats-Unis FlagUS.jpg 5 Juillet 2005
Date de sortie en France FlagFR.png 8 Septembre 2005
Chapitre Précédent 07: Après la pluie
Chapitre Suivant 09: Retour au sources

RésuméModifier

Les deux frères se mettent donc en route vers Resembool, leur ville de naissance, accompagnés contre leur gré d'Armstrong. Ils ont besoin de quelqu'un pour transporter Al, placé dans une caisse pour l'occasion, et pour leur servir de garde du corps contre Scar. Ce n'est pas vraiment du goût de Ed, mais Armstrong ne leur laisse pas vraiment le choix. Le voyage se déroule paisiblement, mais dans la gare d'une petite ville, Armstrong apperçoit une connaissance sur le quai. Il s'agit du Docteur Marcoh, un alchimiste qui faisait des recherches sur la médecine mais qui avait mystérieusement disparu après la Guerre Civile d'Ishbal. Ils descendent donc tous les deux en catastrophe ( récupérant Al au passage), sans remarquer qu'ils sont suivit par la mystérieuse jeune femme ayant tué Cornello à Lior: Lust.

Ils cherchent Marcoh en posant des questions aux habitants, et apprenne qu'il est un docteur respecté et aimé dans la ville. En effet, il soigne tout le monde gratuitement et presque miraculeusement. Une lumière, et hop! la blessure est guérie. Le groupe finit par trouver sa maison, mais sont accueillis par un pistolet jusqu'à ce que Armstrong réussisse à le "calmer". Par la suite, Marcoh explique comment il s'est enfuit en emportant tous ses dossiers, après que ses recherches aient été utilisées à mauvais escient pour tuer, lors de la guerre d'Ishbal. Il a en effet créé La Pierre Philosophale. Il leur montre d'ailleurs celle qu'il utilise en ce moment pour guérir les gens du village : elle n'est pas solide mais "liquide", ce qui étonne Ed. Ce dernier est très enthousiaste et voudrait absolument voir les dossiers du docteur, mais celui-ci refuse catégoriquement et lui conseille de rentrer chez lui.

Alors qu'ils attendent le prochain train à la station, dépités, Marcoh arrive, essouflé. Finalement, il donne une lettre à Edward qui indique où sont cachés ses dossiers. Qu'il fasse bien attention... Mais en rentrant chez lui, Lust l'attend. Il lui révèle qu'il a indiqué au Fullmetal Alchemist où chercher ses dossiers, et qu'il découvrira bien la vérité! Lust s'énerve et l'attaque, mais Marcoh la tue en se servant de l'alchimie. Inutile: mourir n'est pas un problème, ses blessures se régénèrent tout simplement à une vitesse incroyable. Elle se rappelle donc que lui aussi pourrait être un "bon sacrifice" et renonce à le tuer. Au même moment une jeune fille du village entre dans la maison pour donner des fleurs au docteur. Lust menace de la tuer s'il ne lui révèle pas où il a caché ses dossiers. D'ailleurs, si il fait quoique ce soit d'inconsidéré, cette ville sera simplement rayée de la carte, avant ou après sa propre mort. il a donc intérêt à faire ce qu'on lui demande. Néanmoins, Lust est bien déterminée à récupérer ces documents avant Edward.

Navbox des chapitresModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard