Fandom

Fma Wiki

Chapitre 6: Le bras droit de la destruction

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Le bras droit de la destruction
Chapitre6.png
Tome 2
Numéro du Chapitre 6
Titre Le bras droit de la destruction
Date de sortie au Japon FlagJA.png Janvier 2002
Date de sortie au Etats-Unis FlagUS.jpg 5 Juillet 2005
Date de sortie en France FlagFR.png 8 Septembre 2005
Chapitre Précédent 05: Alchimie dans la souffrance
Chapitre Suivant 07: Après la pluie

RésuméModifier

Dans la nuit qui suit, Edward rêve de leur mère et de leur enfance. Mais le rêve vire vite au cauchemard, dans lequel sa mère l'accuse, couverte de sang, de n'avoir pu la "refaire correctement". Après un réveil en sursaut et douloureux, car la pluie qui tombe à ce moment rend ses automails douloureux, Ed se rend accompagné d'Alphonse au bureau de Mustang pour avoir des nouvelles de Nina et Tucker. Il tombe sur Riza qui leur annonce la vérité: les deux sont morts, et le coupable court toujours.

Au même moment, à la maison de Tucker, le lieutenant Hughes est formel: c'est bien "lui" qui a fait ça. Un homme surnommé Scar, à cause de la cicatrice qui orne son front, s'attaque aux alchimistes d'état et à déjà fait un certain nombre de victimes. Mustang réalise vite que en dehors de lui-même, le Fullmetal Alchemist est lui aussi en danger! Les deux frères sont à ce moment au centre ville, dehors sous la pluie à réfléchir sur le sens de leur quête. Ils réalisent combien ils sont impuissants mais qu'il faut néanmoins accepter le cycle de la vie et de la mort. Cependant, accepter la mort de Nina est plus dur à faire qu'à dire.

Juste quand un soldat a enfin retrouvé les frères Elric et veut les mettre en garde contre Scar, ce dernier arrive et le tue. Et il a la ferme intention de tuer Edward aussi... Les deux frères s'enfuient et essaye de le semer en créant des murs avec l'alchimie, mais Scar semble pouvoir tout détruire sur son passage avec son bras. En fin de compte ils engagent donc le combat, mais là encore leurs armes ne font pas long feu face au "bras de la destruction". Scar détruit une partie de l'armure de Al, et en essayant de faire "exploser" le bras droit d'Ed il réalise qu'il à un automail à la place. Ce n'est que partie remise: il change sa "décomposition" de la chair à l'acier, et le détruit, mettant ainsi fin au combat.

Navbox des chapitresModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard