Fandom

Fma Wiki

Chapitre 3: La ville houillère

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
La ville houillère
Chapitre3.png
Tome 1
Numéro du Chapitre 3
Titre La ville houillère
Date de sortie au Japon FlagJA.png Octobre 2001
Date de sortie au Etats-Unis FlagUS.jpg 3 Mai 2005
Date de sortie en France FlagFR.png 8 Septembre 2005
Chapitre Précédent 02: La valeur de la vie
Chapitre Suivant 04: Du grabuge sur le wagon

RésuméModifier

Après un court voyage en train, Ed et Al arrivent à Youswell, une ville minière d'apparence bien pauvre et bien dépouillée. La ville est en effet sur son déclin, les habitants croulant sous des taxes surélevées et injustes de la part de l'armée. Le prix d'une nuit dans un auberge étant hors de prix, Ed commence à réparer des objets pour avoir une ristourne. Si au début il a l'admiration des habitants, ceux-ci le jettent dehors dès qu'ils apprennent son nom : Edward Elric est un Alchimiste d'Etat, il est donc à la botte de l'armée! Al déclare cependant ne rien avoir à voir avec Ed et finit par obtenir des explications. En fait, les habitants détestent l'armée car la personne en charge de la ville et de la mine, Yôki, n'est qu'un militaire corrompu qui cherche à monter en grade et gagner le plus d'argent possible. Les salaires des miniers sont donc ridiculement bas et les taxes anormalement élevées.

C'est de ce moment dont Yôki profite pour arriver. Il vient réclamer des impôts impayés, et s'apprête à frapper un gamin quand il est arrêté par Ed. En reconnaissant la Montre d'Alchimiste d'Etat, il devient de miel et invite Ed à diner chez lui. Une fois la chose faite, il cherche à le corrompre avec de l'argent: qu'il témoigne en sa faveur auprès de ses supérieurs afin qu'il ait de l'avancement! Pendant ce temps, ses hommes brûlent l'auberge. Mais Ed ne marche pas à son petit jeu, et décide de lui jouer un tour. Il transforme l'équivalent de 2 tonnes de pierres.... en or. Il rachète la mine à Yôki en lui demandant de passer l'épisode de l'or sous silence (il est interdit aux alchimistes de transformer un quelconque matériau en or) et de marquer sur le contrat qu'il lui a fait don gracieusement de la mine, ce que ce dernier s'empresse évidement d'accepter.

Mais Ed n'en reste pas là : il revend la mine à son tour aux miniers contre le prix d'une nuit à l'auberge. Sur ce, Yôki arrive catastrophé car l'or s'est transformé en pierre! Ed a en effet inversé sa transmutation juste avant de partir. Mais ce qui est fait est fait, et Yôki ne peut plus rien contre les miniers.

NavBox des ChapitresModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard