FANDOM

Point de vue d'une fille unique
Chapitre14.png
Tome 4
Numéro du Chapitre 14
Titre Point de vue d'une fille unique
Date de sortie au Japon FlagJA.png Septembre 2002
Date de sortie au Etats-Unis FlagUS.jpg 1 Novembre 2005
Date de sortie en France FlagFR.png 12 Janvier 2006
Chapitre Précédent 13: Un corps de métal
Chapitre Suivant 15: Un cœur de métal

RésuméModifier

Winry Rockbell arrive à la gare de Central City et est accueillie à la gare par Alex Louis Armstrong, qui l'informe qu'Edward Elric est à l'hôpital.

A East City,  le colonel Roy Mustang discute au téléphone avec le lieutenant-colonel Maes Hugues et après une plainsanterie amicale, leur sujet se tourne vers l'affaire de Scar. Roy informe Maes de la récente explosion d'égout et, qu'ils ont pleine de morceaux de corps non identifiés qui tournent sur place,  cela s'avère peut-être être l'Ishbal.  Comme ils n'ont pas vu de personne pour suggèrer sa disparition, que les frères Elrics vont pouvoir se passer d'escorte. Hugues continue d'informer le "flame alchemist" que, l'élite des alchimiste d'état sait fait tuer par Scar, des rumeurs circulent autour de la capitale comme Mustang pourrait peut-être appelé à servir. Roy voit une oppotunité dans ce genre de discours, mais Maes l'averti qu'il est jeune et cette promotion va l'attirer des ennuis dans le centre et lui conseille de s'entourer d'autant de partisans de confiance que possible. Leur appel prend fin, Hugues se rend compte qu'il avait oublié de parler de l'hospitalisation d'Ed.

Winry arrive à la clinique où les frères Elric restent et s'agite sur les blessures d'Edward, déplorant qu'elle  a été coupable de l'avoir mis dans cet état par l' échec de son bars Automail. Ne réalisant pas l'origine véritable du disfonctionnement,Ed tente maladroitement de la consoler et lui dit que ce n'était pas de sa faute et, discernant qu'Edward ne sait du boulon manquant, elle accepte sa consolation et égaye. Comme les deux d'entre eux retombent dans leur vieux modèle d'argumentation, Alphonse quitte la pièce sans dire un mot à, leur grande surprise.

Winry commence à travailler sur le bras d'Ed et Edward mentionne qu'Al a un comportement étrange, comme si il était perdu dans ses pensée ces derniers jours. La réparation se termine rapidement  et le groupe reçoit la visite de Hugues, qui après l'avoir présenté à Winry les informes qu'Ed et Al n'ont plus besoin d'avoir de garde du corps. Ed est extatique, mais Winry qui ignorait que le sergent Brosh et le lieutenant Ross étaient des gardes du corps bouleversé qu'il na lui a pas informé sur la vie dangereuse de son ami l'a apparemment conduit. Elle rassemble ses affaires et déclare qu'elle va trouver un logement pour la nuit, mais Maes insiste pour qu'elle passe la soirée avec sa famille. Winry proteste poliment, mais Hugues la traine joyeux.

Maes emmène Winry au commerciale de la ville et explique qu'il achète des cadeaux pour sa fille, dont ses son troisième anniversaire aujourd'hui. Il présente son épouse, et sa fille Elysia, qui ont tous deux fêter la bienvenue à Winry à passer la nuit chez eux. Comme ils célèbrent l'anniversaire de sa fille, Winry parle avec Maes inquiet sur la façon dont elle connais les frères Elrics depuis qu'ils sont né dans le même village et leur maison était proche Winry considère les Elrics comme ses frères. Elle est frustré sur Ed et Al quand ils refuse de se confier au sujet de leur difficulté, leur voyage dangereux. Maes explique que des hommes comme Ed et Al sont du genre à tenir leur problème afin de ne pas se soucier de leur proches et probablement qu'elle les comprend sans exiger une explication, mais elle assure que quand ils ont vraiment besoin de son aide et de son soutien, ils vont ouvrir et se poser à haute voix.

Le lendemain, Winry et Maes énoncées à voir les garçons de nouveau, mais avant leur arrivée, Edward tente de remonter le moral à Al. Déplorant que tout le monde se moque constament  sa hauteur et refuse de reconnaître sa croissance physique, ed plaisante qu'Alphonse est chanceux d'avoir un si grand corps. Cela déclanche le malaise d'Al et, Winry rentre dans la chambre d'hôpital, Alphonse explose sa colère à son frère, déclarant qu'il n'a pas voulut un telle corps. 

NavBox des ChapitresModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard