FANDOM

Central2
Central City est la capitale ainsi que le siège du gouvernement d'Amestris. La Bibliothèque Nationnale, le Quartier Général, les laboratoires nationaux de 5 et 3, et le Parlement d'Amestris sont tous situés dans cette ville. Mis à part son symbole qui semble être davantage un quartier général militaire, Central City est aussi une métropole animée et sans doute la plus grande ville d'Amestris, où l'économie et la sécurité règnent. Suite aux événements dans les régions orientales d'Amestris et l'excursion des Frères Elric dans la région du sud, l'histoire de Fullmetal Alchemist se déroule beaucoup dans le centre. La ville est également le repère des Homonculus, sous terre, en dessous du Quartier Général.

QG Centre
Central City devient la cible de Roy Mustang lors de son coup d'État pour renverser le gouvernement corrompu alors que King Bradley aurait victime d'un "accident de train" à l'est. Les forces armées de Briggs et d'East City parviennent à reprendre les rues avec l'aide des Ishval. Le général Olivier Mira Armstrong et Buccaneer mènent leurs divisions aux côtés de Mustang en infiltrant le Quartier Général avec succès jusqu'à ce que Bradley fasse un retour inattendu. Les dégâts physiques, moraux et matériels vont beaucoup marqué la fin de ce coup d'Etat pour tout les habitants de Central, ainsi que dans tout le pays.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard