FANDOM

MontreAlchemist

Un Alchimiste d'Etat (国家錬金术师, Kokka Renkinjutsushi ) est un alchimiste employé par l'État militaire d'Amestris dans le cadre d'une élite spéciale.

En tant que membres de l'armée, les alchimistes d'État ont acquis les plus connaissances alchimiques, y compris l'accès exclusif aux meilleurs documents de recherche ainsi que des laboratoires à la pointe de la technologie, et reçoivent une subvention de recherche considérable chaque année. Également sur la liste des avantages, c'est un grade d'officier militaire qui est attitré et qui est équivalent à celui de Commandant.

En échange de ces privilèges, les alchimistes d'État se doivent d'obéir à trois restrictions de base:

  • 1) Obéir à ses supérieurs quel que soit l'ordre - Dans le cadre du système militaire, les alchimistes d'État sont soumis à la hiérarchie du gouvernement et doit obéir aux ordres de leurs supérieurs ainsi que se consacrer entièrement à la protection, la promotion et le bien-être de la nation d'Amestris dans son ensemble. Cette règle est la plus inconvénients - bien que les alchimistes en général sont vénérés par la population, les alchimistes d'État sont traités avec beaucoup d'animosité par ceux qui ne sont pas en accord avec l'actuel gouvernement. Ils sont souvent appelés «chiens de l'armée» pour cette règle. En outre, depuis leur victoire sur les lignes de front de la Guerre Civile d'Ishbal , les alchimistes État sont utilisés comme des "armes humaine" ce qui s'ajoutant à leur relative impopularité.
  • 2) Ne pas créer de l'or - Bien que tous les alchimistes d'Amestris acceptent cette loi de manière à maintenir l'économie nationale et de ne pas sombrer dans le chaos, les alchimistes d'État sont davantage appuyés sur ce point pour respecter cette norme, en raison de leur position militaire, et sont soumis à de lourdes charges militaires sur sa transgression.
  • 3) Ne pas créer des êtres humains - L'interdiction nationale de la transmutation humaine, mais également appliquée pour tous les alchimistes d'Amestris, et plus particulièrement interdit aux alchimistes d'État en raison du fait qu'ils ont accès aux notes et aux documents de recherche. Bien qu'il soit généralement admis que cette loi est en place pour des raisons morales et éthiques de tenter de jouer avec la vie humaine, ainsi que le danger considérable que représente le trafic de transmutation humaine. Il est révélé que le vrai motif est d'empêcher des individus de fabriquer leurs propres armées: des Homonculus.

Pour être sélectionné comme alchimiste d'Etat, les candidats doivent se soumettre à un examen approfondi impliquant une épreuve écrite prouvant un niveau élevé d'aptitudes dans le domaine, une évaluation psychologique afin de déterminer si le candidat est assez sain d'esprit pour servir dans une telle branche de l'armée et un examen pratique dans laquelle le candidat prouve à un directoire militaire ou non ses compétences.

Si l'examen est positif, les candidats reçoivent un certificat officiel imprimé avec le symbole d'Amestris, rédigé par le Führer King Bradley.

Le document, comme indiqué dans Fullmetal Alchemist: Brotherhood , se lit comme ce qui suit:

Certificat

Brevet d'Etat d'Edward

Ce document officiel atteste que la nation d'Amestris, préfecture du Généralissime nomme le nom * CODE NOM * à * NOM DE L'ALCHIMISTE * au nom du Führer King Bradley..

L'alchimiste d'Etat doit suivre tous les ordres et les politiques de l'armée.

Un examen d'aptitude et de recherche aura lier chaque année. Dans le cas où l'alchimiste d'Etat ne montre pas des signes de progrès à la suite de l'examen, il sera libéré de ses services d'Alchimiste d'Etat.

'L'alchimiste d'Etat est habilité à l'utilisation des fonds suffisants pour ses recherches, l'accès sans restriction aux documents classifiés, l'accès aux diverses installations gouvernementales, et un grade militaire égale à celui de "Commandant". -- King Bradley

En outre, chaque alchimiste d'Etat obtient une montre à gousset en argent attestant de leur identité. Cette montre est gravé le symbole des alchimistes d'État: le Dragon d'Amestris circonscrit dans un hexagramme. Bien que le manga ne décrit pas la montre comme rien de plus que la preuve officielle que le transporteur est un alchimiste d'Etat, l'animé de 2003 suggère que chaque montre est un amplificateur alchimique. L'animé de 2003 illustre également la chaîne d'argent de la montre comme extensible, comme dans le cas où le Commandant Alex Louis Armstrong utilise pour attacher une cible.

Bien que les alchimistes d'Etat sont plus ou moins donnés liberté d'agir à leur guise dans leur rang, ils doivent chacun présenter un rapport d'évaluation annuel, détaillant les résultats de leur recherche pendant l'année écoulée afin de prouver qu'ils utilisent leur argent de la subvention et suffisamment de ressources pour justifier une poursuite de l'adhésion au programme. Il semblerait que les alchimistes d'Etat qui ne parviennent pas à remettre un rapport adéquat sont mis en probation pour l'année prochaine et qu'une seconde défaillance entraîne la révocation de leur licence du gouvernement.

En réalité, le programme d'Alchimiste d'État fait partie du plan de Père menant au système d'identification et de sélection des candidats pour le Sacrifice Humain lors du Jour Promis.

Liste des Alchimistes d'Etat connusModifier

Nom Titre Rang
Alex Louis Armstrong L'alchimiste au bras puissant Commandant, Lieutenant Colonel (2003)
Julie Comanche L'alchimiste d'argent Commandant
Edward Elric Le Fullmetal Alchemist, l'alchimiste d'acier Commandant
Basque Grand L'alchimiste au sang d'acier Général de Brigade
Solf J. Kimblee L'alchimiste écarlate Commandant, Lieutenant Colonel (2003)
Tim Marcoh L'alchimiste de crystal Major
Isaac McDougal L'alchimiste de glace Major
Roy Mustang L'alchimiste de flamme Colonel, Général de Brigade (2003(ép. 45) et Chapitre 108), Général (épilogue)
Shô Tucker L'alchimiste tisseur de vies Commandant

Alchimistes d'Etat dans les Jeux VidéosModifier

  • Jack Crowley (The Silver Bullet Alchemist)
  • Corniche Royce (The Tuning Alchemist)
  • Seraphy Royce (The Tuning Alchemist)
  • Lute Zaxophon

AnecdotesModifier

  • Alors que Al n'a pas accompagné Ed aux examens d'alchimiste d'Etat dans l'histoire du manga, il l'a fait dans l'animé de 2003. Dans ce scénario Al a pris le test et eu la chance de devenir un alchimiste d'Etat, mais a dû se retirer pour empêcher l'armée de découvrir son véritable corps lors de l'examen physique.