FANDOM

l'Alchimie (錬金術 Renkinjutsu ) est , comme il est entendu dans la série Fullmetal Alchemist , l'ancienne science/art mystique métaphysique de manipuler et de modifier la matière à l'aide de l'énergie naturelle. Cet acte est connu comme "Transmutation" et sa séquence est généralement décrite comme :

  1. Compréhension - Comprendre la structure inhérente et les propriétés de la composition atomique ou moléculaire d'un matériau particulier à transmuter , y compris le flux et l'équilibre de l'énergie potentielle et cinétique intérieur.
  2. Déconstruction - L'énergie pour briser la structure physique de la matière identifiée dans un état plus malléable de manière à être facilement remanié dans une nouvelle forme .
  3. Reconstruction - Maintenir les flux d'énergie, afin de réformer le matériau dans une nouvelle forme.

La bonne application de ce métier nécessite non seulement une pleine compréhension de la chimie et ancienne théorie alchimique , mais aussi une sorte de talent naturel vers la reconnaissance et la manipulation des objets physiques avec l'énergie , qui nécessitent des niveaux inhabituels d'intelligence et d'aptitude. Ces personnes remarquables capables d'étudier et de pratiquer l'alchimie sont connus comme " Alchimistes ".

Il existe de nombreuses voies par lesquelles les alchimistes peuvent transmuter les diverses substances du monde , avec des alchimistes étant dit transmuter en passant par les quatre éléments classiques ( Eau, Terre , Feu et Air ) et d'autres par l'intermédiaire des trois principes essentiels ( le sel , le soufre et le mercure ) , mais le principe de base à la base même de toute l'alchimie est celle d'Echange équivalent.

Échange équivalentModifier

La pratique mystique de l'alchimie pour créer des objets à partir de matière première ou transformer un objet en un autre est largement soupçonné d'être capable de tout - et de même, l'alchimie est souvent considérée comme magique ou miraculeuse par ceux qui ne connaissent le métier - mais c'est une science et comme tel est soumise à certaines lois et les limites , tous relevant de la notion d'échange équivalent: "En vue d'obtenir ou de créer quelque chose , quelque chose de valeur égale doit être perdu ou détruit".

   "L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent".

En pratique courante , l'échange équivalent est séparé en deux parties :

  • La loi de conservation de la masse , qui stipule que l'énergie et la matière ne peuvent être ni créées à partir de rien ni détruits au point de non-existence élémentaire . En d'autres termes , pour créer un objet pesant un kilogramme au moins un kilogramme de matière est nécessaire et détruire un objet pesant un kilogramme serait le réduire à un ensemble de pièces , dont la somme pèserait un kilogramme .
  • La loi du naturel Providence , qui stipule qu'un objet ou un matériau constitué d'une substance ou d'un élément particulier ne peuvent être transmutés en un autre objet avec la même composition de base et les propriétés de cette matière première . En d'autres termes , un objet ou un matériau constitué principalement d'eau ne peuvent être transmutés dans un autre objet avec les attributs de l'eau .

RebondModifier

Puisque les forces alchimiques être manipulés ne sont pas d'origine humaine , mais du monde dans son ensemble, les conséquences pour tenter de contourner la loi de l'équivalent de change dans la transmutation ne sont pas seulement l'échec et l'abandon . Quand trop est tenté de trop peu , ce qui se produit est appelé un rebond , dans lequel les forces alchimiques qui sont jetés hors de l'équilibre de chaque côté de l'équation fluctuent énormément de leur propre gré pour se stabiliser - la prise ou de donner plus que visait d'une manière souvent imprévisibles et catastrophiques comme mutation accidentelle , des blessures graves ou la mort .

Cette nuit-là, j'ai appris que la valeur de certaines choses ne se mesurait pas sur une simple balance - Edward Elric, après avoir raté la transmutation de sa mère morte.

Cercle de transmutationModifier

Bien qu’aucun instrument ne soit nécessaire pour produire l'énergie nécessaire à la transmutation, le seul fait de comprendre la séquence de transmutation et les limitations de l’échange équivalent ne suffit pas.

Le fait de gagner quelque chose quand une autre de valeur égale doit être perdue en retour est un concept cyclique, le cercle lui-même est à la base de l'alchimie.

Afin de commencer une transmutation alchimique, un symbole appelé un cercle de transmutation (錬 成 阵, Renseijin ) est nécessaire. Un cercle de transmutation peut être soit tracé sur l'endroit où une transmutation est nécessaire (à la craie, crayon, encre, peinture, sang ou même tracé dans la poussière) ou gravé ou inscrit à l'avance de façon permanente ;  mais sans elle, la transmutation est généralement impossible.

Tous les cercles de transmutation sont constitués de deux parties:

- Le cercle lui-même est un conduit qui se concentre et dicte le flux de puissance, puisant dans les énergies qui existent déjà au sein de la terre et de la matière. Il représente le flux cyclique des énergies et des phénomènes du monde et transforme ce pouvoir à des fins manipulables.

- À l'intérieur du cercle sont les runes alchimiques spécifiques . Ces runes varient, principalement basées sur des anciennes études alchimiques, des textes et l'expérimentation, mais correspondent chacune à une forme particulière de l'énergie, permettant à l'énergie qui se concentre dans le cercle d'être libéré de la manière la plus favorable à l'effet désiré par l'alchimiste. En alchimie de base, ces runes prennent souvent la forme de triangles (qui, lorsqu'ils sont positionnés de manières différentes, peuvent représenter les éléments soit de l’eau, de la terre, du feu ou de l'air), mais qui seront souvent composée de différents polygones construits à partir des différents triangles. Par exemple : l'hexagramme est une rune de base couramment utilisée dans les cercles de transmutation, car il crée huit triangles dans plusieurs directions inscrits dans le cercle et peut donc représenter les quatre éléments classiques à la fois .

D'autres runes, plus ésotériques (y compris les symboles astrologiques, images symboliques et différentes lignes de texte) sont fréquentes et représentent une multitude d'autres fonctions spécifiques à l'énergie alchimique libérée .

La transmutation humaineModifier

Cette section porte sur l'acte de la transmutation humaine. Voir Episode 46: Transmutation humaine (2003)

Malheureusement, ces expériences ont donné naissance à un côté sombre et sinistre de l'alchimie. Que ce soit par le désespoir, la méchanceté, l'orgueil ou la curiosité, plusieurs alchimistes ont été reconnus pour avoir tenter l'application de la transmutation de corps humains et d'âmes, en jouant dieu avec des vies humaines.

Mais, tout comme la loi de l'échange équivalent s'applique à la transmutation de la matière non-vivante, des rebonds dévastateurs peuvent se produire dans la transmutation humaine parce que des vies humaines et les âmes sont inestimables en fonction du débit du monde.

Résurrection.Modifier

Les tentatives pour ramener les êtres humains décédés à la vie sont les pratiques les plus courantes pour être appelé transmutation humaine et jouer un rôle important dans la série Fullmetal Alchemist.

Plusieurs alchimistes dans le manga et l'anime ont tenté de ressusciter des êtres chers morts, mais ces activités sont toujours des échecs, interdite par le flux de l'univers et lui-même l'alchimie.

Dans le manga, il est déterminé que la transmutation humaine résurective est impossible car une âme qui a quitté la dépouille mortelle a transmis dans l'au-delà et ne peut jamais être rappelé par des moyens humains. La tentative provoquera un rebond dû à la fois le manque inhérent de toute substance particulière en mesure de correspondre à une âme humaine en valeur et le fait que la transmutation initié est atteint pour un objectif inatteignable.

De ce que l'on connait sur la transmutations humain, le rebond a été de prendre des parties du corps de l'initiateur sur le monde vivant et dans le vide de l'écoulement. Dans le cas de la tentative de transmutation de leur mère, la jambe gauche d'Edward et tout le corps d'Alphonse ont été pris. Dans le cas de la tentative de Izumi Curtis pour relancer la vie son enfant mort, plusieurs de ses organes internes ont été pris.

En outre, pour avoir empiété dans le domaine de Dieu avec la transmutation humaine, les alchimistes initiateurs sont essentiellement appelés à la porte de la vérité pour faire face à Dieu lui-même. Être tiré à travers les subventions de porte alchimistes grande connaissance alchimique et universel - en échange du paiement d'un péage physique qui prend habituellement la forme des parties du corps "pris" par le rebond - et la possibilité d'effectuer des transmutations sans cercle.

Dans l'animé de 2003, les résultats de transmutation humaine sont différents. L'anime déclare qu'il est possible d'amener les humains morts de nouveau dans le monde des vivants, mais après avoir été relancé, ils deviennent généralement un Homonculus inhumains à l'apparence physique et les souvenirs des humains. L'utilisation de La Pierre Philosophale ou de la vie humaine en tant que matériel pour rappeler l'âme est nécessaire , il est possible de ramener un être humain comme un être humain complet. Il implique également qu'il peut être possible de compléter un homoncule préexistante. Si cela est fait, ce qui théoriquement pourrait être fait grâce à la pierre philosophale, (permettant la survie d'un Homonculus), il ne sait pas si l'homonculus maintenant terminée sera un humain à part entière ainsi en mesure d'effectuer l'alchimie, vieillir, et mourir facilement, ou pas.

Création d'humainsModifier

La prochaine transmutation la plus visé des transmutation humaine est le concept d'un être humain alchimique crée et  appelé "Homonculus". Bien que largement considéré comme impossible en raison du fait que tous ont dû s'efforcer a se rendre à l'échecs. Cet acte est un de ceux spécifiquement mentionné dans l'interdiction à l'échelle nationale amestriens de transmutation humaine.

Relier l’âme à une armureModifier

Une autre forme terrible de transmutation humaine est la manipulation des âmes humaines. Bien que figurant sur aucun des documents officiels, il y a eu des expériences avec la transmutation humaine impliquant l'extraction des âmes des corps humains et la liaison alchimique de ladite âme aux objets inanimés généralement au moyen d' une rune tirée dans le sang sur l'objet lui-même. Bien que tous les détails de la liaison âme ont été clairement, il a été expliqué que le fer dans les liens du sang alchimie avec le fer dans l'objet (comme la plupart des cas de la liaison âme a utilisé l'armure de métal comme un navire) et le sang lui-même reste lié à l'âme de la personne de qui elle a été prise. Ces âmes existent dans le plan mortel sans leurs corps , sont capables de manipuler les objets auxquels ils sont soumis et de communiquer verbalement avec les êtres qui les entourent, mais bien sûr, il y a des mises en garde .

Malgré le fait que ces âmes ne peuvent pas ressentir la douleur ou mourir par des moyens classiques, puisque les "corps" qu'ils habitent maintenant ne sont pas mortels, l'acte de lier deux des choses différentes en même temps n'est que temporaire, comme l'âme et le réceptacle finiront par se rejeter et séparer.

Bien que l'âme manipulé est indépendant de son corps d'origine, les questions relatives à la conservation des connaissances et la mémoire suggèrent que, pour une liaison à rester intacte l'âme, le corps d'origine doit rester en vie quelque part. Cela crée un autre problème, comme l'âme et son corps d'origine sera inexorablement attirée sur l'autre. Ce fait n'est dit que dans le manga et la série 2009; la série 2003 ne fait aucune mention que l'organisme ait besoin d'être encore en vie pour que la liaison à réussisse.

Le gouvernement d'Amestris a expérimenté avec la manipulation de l'âme et de liaison sous le commandement de Père, mais le cas de la liaison de l'âme d'Alphonse Elric est remarquablement unique que le seul exemple connu d'une âme humaine particulière volontairement rappelé au plan mortel de La Porte de la Vérité. Edward Elric, pour effectuer cette marque de transmutation humaine, que son bras droit ait était considéré comme le péage et a attiré une rune en utilisant son propre sang. Il a été postulé que cela n'était possible que parce que les deux frères avaient été tiré dans la porte ensemble et ont pu avoir leurs esprits croisées dans le processus. En outre, le corps de l'âme contraignant victime Barry, le Boucher a été perfusé avec l'âme d'un animal de laboratoire et demeure le seul exemple connu d'une âme étant lié à un receptacle vivant. On ignore également si l'acte de transmuter les âmes de Barry et les Frères Slicer a entraîné un rebond ou l'apparence de la Porte de la Vérité.

Dans le film Fullmetal Alchemist: Le Conquérant de Shamballa, fondé uniquement sur l'anime de 2003, Alphonse Elric est capable de transférer une petite partie de son âme en plusieurs armures simultanément tout en conservant son corps d'origine et de la conscience. L'explication est que tout au long de sa vie, son âme a été lié à des objets différents - de son corps humain à l'armure de La Pierre Philosophale de son corps humain une fois de plus - qu'il a été rendu instable et peut être manipulé plus facilement que d'autres âmes.

Bien que lorsque que l'un des costumes avec une partie de son âme est envoyé à travers la porte, toute sa conscience est temporairement transférée à cette armure, et cette que armure eu apparemment une rune de sang.

Les chimére humaines.Modifier

L'Alchimie chimérique est une branche de la bio-alchimie qui cherche à alchimique "marier" deux formes de vie différents en une nouvelle créature, mais même si cette science longe la ligne de jouer à Dieu, l'interdiction de la transmutation humaine interdit alchimistes de l'incorporation des êtres humains dans le la pratique de la production de chimère. Cependant, il y a des alchimistes qui bafouent ce décret et l'étape sur le seuil de l'expérimentation monstrueux. Shô Tucker, l'Alchimiste Tisseur de vies, a été le premier alchimiste enregistrée pour réussir à créer une chimère humain, en passant son crime hors comme une chimère pleine animal capable de la parole humaine jusqu'à sa deuxième tentative a été exposé à l'armée, mais (comme Soul Reliure) le gouvernement d'Amestris a également fait des expériences avec cela, avoir créé plusieurs hybrides humains-animaux de plus en plus de polyvalence.

Le secret de l'origineModifier

L'origine de la puissance qui anime l'alchimie varie entre l'anime et le manga et, en effet, en fonction de qui il explique dans la série.

Dans le manga , l'alchimie est dit avoir appris à Amestris plus de 350 ans avant le début de la série par un homme mystérieux connu sous le nom du Philosophe de l'Est et est expliqué à exploiter l'énergie diastrophique qui est libérée par le mouvement et la collision des plaques tectoniques au plus profond de la croûte terrestre au pouvoir de transmutation. En tant que pratiquants de l'Elixirologie comprendre l'alchimie différemment, ils sont capables de détecter que la source du pouvoir de l'alchimie amestriens n'est pas l'énergie diastrophic, mais plus proche de la circulation des très nombreuses, les êtres humains, ce qui suggère que les origines de l'alchimie peuvent en fait être plutôt sinistre. Il est révélé à la fin de la série qui, tout n'existe la source d'énergie de terre, l'alchimie d'Amestris est en fait alimenté par l'énergie de la pierre philosophale, étant alimenté par un réseau national de tubes souterrains du corps du père dans la terre entre la surface et la croûte de agir comme une barrière entre les alchimistes amestriens et l'énergie vraie. En outre , l'ancienne nation de Xerxès semble avoir eu une compréhension approfondie de l'alchimie qui reflète , mais peut être différente de la compréhension amestriens contemporain .

Dans l'anime 2003, mais il n'est jamais expliqué d'emblée d'où l'énergie dans la transmutation vient, les alchimistes qui tentent de créer des objets en dehors de leur gamme de compétences sont laissés épuisés, ce qui suggère qu'au moins une partie de l'énergie provient directement de leur corps. A la fin de la série animée, il est expliqué que la transmutation de mise sous tension de l'énergie est en fait l'énergie des âmes humaines défunts passant par la porte sur le monde alchimique de notre monde, niant le concept de l'échange équivalent au total.

Les cerclesModifier

  • Dans l'anime, quand l'alchimie est effectuée, l'énergie libérée (sous la forme de décharge électrique) est de différentes couleurs..
    • Bleu - Les transmutations normales ont tendance à générer un bleu clair, presque blanc, la lumière. C'est la couleur la plus courante polyvalent produite.
    • Rouge - Transmutations effectuées à l'aide de pierres ou de pierres rouges du philosophe (qui sont uniques à l'anime la continuité de 2003) générer des décharges d'énergie rouge vif. Cela comprend la lumière générée lors de la récupération des Homonculus.
    • Vert - Dans l'animé de 2003, les frères Tringham créent une lumière verte lorsqu'ils utilisent leur alchimie végétale spécialisée. Dans le même anime, l'alchimiste Lujon libère l'énergie verte en essayant de guérir les victimes de fossilitis nu (sans la pierre).
    • Rose - Dans Fullmetal Alchemist: Le Conquérant de Shamballa, la décharge électrique alchimique de Dietlinde Eckhart produit avec sa marque unique de l'alchimie prend deux teintes lumineuses et sombres rose.
    • Violet foncé - Transmutations humaines spontanées (celles effectuées sans la pierre) créent une lumière profonde, violet noirâtre, certaines d'entre elles, sinon tout cela-émanant de la porte, elle-même.
    • Jaune - Une lumière jaune est faite lorsque le commandant Armstrong utilise son "alchimie artistique qui a été transmis à la famille Armstrong pour les générations". Cela pourrait être le résultat de celui-ci étant la transmutation à base de terre ou tout simplement un trait unique de son alchimie spécialisé.
    • Orange - Les attaques de feu de Mustang génèrent une lumière orange qui zig-zags à travers l'air vers sa cible.
  • Le cercle sur les gants de Mustang est l'un des seuls cercles de transmutation qui ne brillent pas quand il est activé.

Liens externes.Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard