Fandom

Fma Wiki

Épisode 1 (2003)

121pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Défier le soleil
Episode1.jpg
Série Fullmetal Alchemist (2003)
Numéro de l'épisode 01
Titre Défier le soleil
Sortie Japon 4 Octobre 2003
Sortie Etats-Unis 6 Novembre 2004
Sortie France 10 Février 2005
Durée 22 minutes
Episode suivant Épisode 2 : Le corps d'un condamné (2003)

La série Fullmetal Alchemist commence avec cet épisode. Les évènements se déroulant dans celui-ci se déroulent juste après l'épisode 9 (les épisodes 3 à 9 sont des flashbacks). L'épisode commence avec un mini-flashback montrant Al et Ed

SynopsisModifier

Deux frères alchimistes, Edward et Alphonse Elric découvrent une ville gouvernée par un prêtre pouvant accomplir des miracles. Cepandant, les frères Elric ont des doutes sur les intentions de ce soi-disant faiseur de miracles et décident de mener leur enquête...

RésuméModifier

Edward et Alphonse Elric, deux frères, arrivent dans une petite ville du nom de Lior. Très rapidement, ils démontrent aux habitants qu'ils sont des alchimistes, et ceux-ci réalisent enfin qu'ils ont affaire au célèbre Fullmetal Alchemist! Alors qu'ils sont entrain de subir la colère d'Ed (après avoir osé critiquer sa petite-taille) une jeune fille du nom de Rose arrive. Orpheline et ayant perdu son petit ami dans un accident l'année passée, elle semble pourtant très joyeuse. Le patron de la buvette où ils se trouvent leur explique que c'est le létoïsme, la religion du Dieu Léto, qui l'a sauvée. En effet, le Grand Prête de cette religion, Cornello, est capable de dispenser des miracles... et même de ressusciter les morts!

Ed et Al, intrigués, vont assister à un de ses "miracles" et comprennent enfin: Cornello utilise simplement une Pierre Philosophale pour faire ses soi-disant "miracles". Les deux frères demandent donc à Rose de les conduire au prêtre, pendant que celui-ci planifie leur mort : ils sont sans doute envoyé par l'armée pour l'empêcher d'exécuter ses plans... C'est à cette occasion que l'on découvre que Al n'a pas de corps, mais une armure vide à la place. Ed tente d'expliquer à Rose la vérité, mais elle ne le croit pas. Il la fait donc se cacher dans l'armure d'Al afin qu'elle entende la vérité de la bouche même du prêtre.

Rien n'y fait: la promesse de Cornello de ressusciter son petit ami est plus forte que la vérité... Elle rejoint donc le prêtre pendant qu'il envoie des chimères en finir avec les deux frères. Mais Ed démontre son habilité à pratiquer l'alchimie sans cercle, ainsi que son bras de métal : que Rose soit prévenue, voilà ce qu'il arrive à ceux qui essayent de se prendre pour Dieu!

Moments clésModifier

Navigation du SiteModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard